Mac OS X Leopard 2

Dans Mac OS X Leopard, je conseillais aux utilisateurs de Mac OS X Tiger d’attendre au moins jusqu’à la sortie de la mise à jour 10.5.1 avant d’installer Leopard. Et bien, 10.5.1 est là, mais tous les problèmes ne sont pas pour autant résolus, du moins en ce qui me concerne. Mail n’aime toujours pas le serveur SMTP de Yahoo! Mail Canada. Bizarrement, ce problème ne se manifeste pas avec mes autres comptes de messagerie. Cependant, Mail sous Leopard prend toujours plus de temps pour l’envoi des messages que Mail sous Tiger.

Autre fait bizarre, les ordinateurs (Windows) ayant des ressources à partager sur mon réseau n’apparaissent automatiquement dans Finder que si mon Macbook est connecté aur réseaux par un câble. S’il est connecté au réseaux via Airport Express, ces mêmes ordinateurs n’apparaissent pas automatiquement dans Finder. Bien sûr, il existe une autre façon de se connecter, mais cette possibilité étant l’une des nouveauté vantées par Apple, je m’attendais à ce qu’elle fonctionne correctement peu importe si mon Mac est connecté au réseaux par l’intermédiaire d’un câble ou par Airport Express.

Un dernier conseil, soyez très prudent avec Mail pour l’archivage de vos e-mails. Mes tests n’ont pas eu le succès escompté. Pour une sauvegarde manuelle de vos e-mails, faites une copie de:

~utilisateur/Library/Mail
~utilisateur/Library/Preferences/com.apple.mail.plist.

=====

In Mac OS X Leopard , I advised Mac OS X Tiger users to wait at least until the release of the 10.5.1 update. Well, 10.5.1 is here, but that does not mean that all the bugs have been corrected, at least as far as I am concerned. Mail still does not like Yahoo! Mail Canada’s SMTP server. Oddly, this problem does not occur with my other mail accounts. However, Mail under Leopard still takes longer to send an e-mail than mail under Tiger.

Another strange observation, (Windows) computers with shared resources on my network will show up automatically in Finder only if my Macbook is connected to the network via a network cable. If it is connected using Airport Express, these same computers will not show up automatically in Finder. Of course, there is another way to connect to these computers, but this feature being one of the 300 new features touted by Apple, I would expect it to work flawlessly whether my Mac is connected to the network using a cable or using Airport Express.

One last piece of advice, be careful when using the archiving your e-mails in Mail. My tests have not had the expected success. To manually backup your e-mails, make a copy of :

~user/Library/Mail
~user/Library/Preferences/com.apple.mail.plist.

2 Responses to Mac OS X Leopard 2

  1. GUi says:

    Il déchire ton blog… je suis également de l’île Maurice… viens visiter mon blooù je me moque gentillement de l’actualité de notre île…

    http://papierzournal.wordpress.com/

  2. pngpingching says:

    Merci. Pas mal du tout ton blog🙂

Leave a Reply

